Voici une brève desprciptions des 6 types d'allignements. Il ne vous reste plus qu'à les joindres ensemble pour vous donnez une brève descriptions du mental de votre personnage. Il n'y a aucun Allignement prédéfini par votre personnage, c'est simplement pour vous donner des façons de penser.
Loyal : Un personnage loyal est un personnage qui ne frappe jamais de dos. Il agit en fonction de ce qui est juste pour tout le monde et non pas nécessairement lui. Il n'ira jamais faire de fraude aux gens, donc il sera rarement marchand. Il respectera tout le monde de son camp, les consédèrera tous comme des égaux. Il ne laissera jamais un soldat en arrière et décidera de se rendre seulement si c'est à l'avantage de son ennemi. Il n'aura jamais peur d'affronter un ennemi ayant l'air plus fort que lui ou encore plus nombreux que lui. ce sera considéré pour lui comme un nouveau défi à remonter pour prouver sa force et sa fidèlité à son maître.
Neutre : Un personnage neutre ne sera jamais trop loyal sans tomber dans l'assassinat. Il fera ce qui est juste pour lui et pour ses compagnons proches. Il engagera souvent des combats, mais saura tout de même quand il est temps pour lui de se retirer et d'accepter la défaite. Cependant, il ne fera cela seulement lorsqu'il est sur de perdre, après avoir longuement combattu et qu'il ne lui reste plus assez de forces pour continuer. Il est considéré comme un homme normal, le cliché parfait du grand guerrier du temps. La pluspart des grands guerriers de l'histoire se sont comportés comme une personne d'allignement neutre.
Cahotique : Un personnage cahotique aura une pensée mauvaise pour tout ce qu'il verra. Tout ce qui importe pour lui est sa personne lui-même, s'enrichir. Bien que certaines personnes croient qu'ils se promènent en groupe à leurs profits, ils essaieront tous de cacher certaines partis de leur vol pour eux seulement et refuseront la plus part du temps de partager leur butin avec les autres. Ils se cachent toujours, préfèrant attaquer leur adversaires de dos, ce qui leur donne un avantage considérable. Ils utiliseront souvent le vol pour faire fortune et seront dans ce qu'on peut considérer comme le plus malhonnête possible. Ils sont le roublard typique.
_______________________________________________________________________
Bon : Un personnage bon servira son peuple comme il le doit de faire. Il combattra pour le côté de ce qui est le bien dans sa tête. Il se consacrera à détruire toute forme de mal existante et ne voudra rarement partager la même air que quelqu'un de Mauvais auprès de lui. Les races bonnes sont Humains, Elfes, Nains.
Neutre : Un personnage neutre est quelqu'un qui a décidé de ne pas se mêlée des affaires de bon et mauvais. Il ne veut pas être toujours impliqué dans des guerres sans fins entre les six races. Il combattra souvent avec une des deux partis sans toutefois en faire partit complètement. D'autres seront complètement retirés de ses combats, mais participeront à ceux entre cultures différentes. Ils préfèrent honorer leurs valeurs plutôt que les anciennes Alliances ayant été bâtittes pour anéantir l'autre faction et prendre le contrôle total des terres. Ils seront souvent des marchands, ce qui leur permettra de pouvoir pratiquer leur métier avec tous le monde.
Mauvais : Un personnage mauvais se battra contre le "bien". Pour lui, il défend sa cause et protège ses proches des attaques des humains surtout contre son peuple. Il ne peut en faire autrement. Pour eux, ce sont eux les gentils et les autres les méchants. Les races sont orques, hommes-singes, revenant.