Quelques syllabes incompréhensibles agrémentées de gestes ésotériques peuvent faire d'avantages de dégâts qu'une hache d’arme si elles sont prononcées par un magicien. Ces gestes en apparence anodins pourraient laisser penser que la magie est facile d'accès, mais ce serait oublier le temps que les magiciens passent à préparer leurs sorts chaque matin et les années d'études qui leur ont permis d’apprendre cet art.
Les magiciens s’appuient sur de longues recherchent pour créer leurs sorts. Ils examinent de vieux grimoires poussiéreux, débattent de théories magiques avec leurs confrères et s'exercent à l'art chaque fois qu'ils le peuvent. Car, pour eux, la magie n'est pas un don, mais bien un art, dont les retombées sont à la hauteur des efforts que l'on y investit.
Lorsque vous choisirez de jouer un mage, vous devrez choisir entre les 3 écoles de magies qui seront disponnibles. Elle vous donneront accès à un certain nombre de sorts de départ. Sachez qu'en tout temps un mage ne peut pas incanter en porter de l'armure de maille ou de plaque sur lui. Les armures de cuirs seront tolérer.
Liste des trois écoles :
Arcade
Illusion
Nécromancie