Les hommes, la race la plus répendant sur tous territoire confondus, peut-être pas les terres elfiques, mais l'execption confirme la règle. La puissance ancestrale dont ils ont fait preuve ne laisse aucun doute dans l'esprit de quinconque. Ils ont toujours été la race dominante, la race la plus puissante. Cependant, il a de cela peut de temps, bien de ces choses ont changer. Depuis l'apparition de la race sale comme ils l'appellent tous, leur pouvoir a diminué progressivement. Ils resteront tout de même toujours les même dirigeants, à former sans cesse une armée de soldat pour une milice, à vouloir toujours tout contrôler. Leur désir de puissance n'est comparable qu'au désir de richesse des gnomes.
Elfes : Ils les considèrent comme les meilleurs alliés qu'il ne puisse exister. Leur bravoure ne fait aucun doute et ils l'ont très bien prouvé lors des dernières bataille auxquels ils ont combattus côte-à-côte. Leur honnêteté n'est guerre comparable, on ne retrouve plus beaucoup de personnes avec cette qualité de nos jours. Ils défendent les mêmes intérêts que les hommes, c'est ce qui en fait des alliés qui ne pourrait jamais trahir.
Gnome : Ces petites créatures passent leur temps à toujours voler les gens et à vouloir s'enrichir. N'importe où qu'ils trouveront un endroit où se faire de l'argent, ils iront sans aucune hésitation. Rien de les arrêtes. On ne sait jamais ce qu'ils font dans leurs laboratoires d'alchimie. Peut-être encore en train de développer une bombe plus puissante que celles qui existent déjà. De quoi faire tomber les murs de la cité de la lumière. Ils doivent être surveillés à l'oeil si on ne peut les surveiller avec les deux.
Revenant : Ils sont nous. Des humains comme nous qui ont subis, on ne sait pas trop quoi pour devenir ce qu'ils sont maintenant. C'est surement la nécromancie qui a provoqué tout ça. Mais comment en être vraiment sur. Ce qui est sur c'est qu'ils sont les meilleurs pour ce qu'il a rapport avec les morts. Leur aide pourrait toujours nous être d'une grande utilité. Mais quelqu'un qui a voué sa vie à Ivellios ne devrait-il pas être châtié ? Que penser d'eux ?? Les elfes les méprisent, mais quelquechose me dit que l'on devrait les considérer. Après tout la nécromancie n'est qu'une école de magie comme les autres.