Les gnomes. Ces petites créatures ne sont pas les plus sympatiques que vous puissiez rencontrer pour sur. Ils ne pensent qu'à une chose, l'argent. Ils travaillent habituellement chacun pour soi, et ne refusent jamais une occasion de faire de l'argent même avec une personne de leur race. Quelques-un d'entre eux ce sont formés de petits groupes pour facilité leur marché. Mais qui sait qu'il n'y a pas de fraudeurs parmis les fraudeurs. La contrebande fait également partit de leur marchés. Vous les verrez souvent vendre de faux objets magiques ou encore des leurres de pierres précieuses extrêmement cher. Leur plus grand intérêt restera tout de même l'alchimie. Ils sont les meilleurs dans ce domaine. On ne sait jamais ce qu'ils préparent dans leur laboratoires. Au lieu de prendre les livres d'alchimie, ils se tournent beaucoup plus souvent vers le essaie-erreur. Ils recherchent la "bombe" comme l'appellaient leur ancêtres depuis qu'un explostion à détruit leur plus grand laboratoire. Depuis, leur race a beaucoup perdu de membres, morts dans des explosions trop violentes pour leur faible résistance. Mais même avec tout ça, tout le monde redoutent leurs trouvailles.
Hommes : Ces hommes, toujours dans notre chemin. Ils remarquent la pluspart de nos marchandisent fraudés. Si notre commerce ne fonctionne pas bien c'est bien à cause de leurs généraux, qui se prennent pour une milice territoriale et qui vient fouiller dans nos caisses. Ils ne peuvent pas s'abstenir une seule journée de nous avoir à l'oeil. Lorsque nous aurons trouvé la "bombe", ils en seront nos premières cible tests. Ce n'est plus à nous de mourrir sous nos inventions. C'est à leur tour maintenant. Ils pairont pour leurs actes.
Elfes : Quoi dire d'eux. Le seul mot qui me vient à l'esprit est prestence. Quand on les regarde, on comprend pourquoi les hommes les appelles la race pur. Au moins un point en commun avec eux. Ces elfes sont le meilleur marché qu'il nous reste. Leur nombre imposant de soldats nous permet de faire de la vente à grande échelle. Et qui dit vente à grande échelle dit profit garantit. Ils sont la race qui nous fait vivre, sans eux, nous ne serions rien.
Revenant : Ils seront toujours un mystère non résolu pour nous. Même eux on dirait qu'ils ne connaissent rien sur eux. Comment est-ce possible ? Peut importe bien. Ils ont de drôle de manière de contrôler la magie, mais après tout ce n'est qu'une école enseignée comme une autre. Ils restent plongée dans leur livre et leurs cérémonie lugubre dans un language dont je n'arrive même pas à en saisir les mots. Comment comprendre après cela. Ils font eux aussi partit de notre marché, surtout pour les pierres précieuses je dois dire. Mais nous ne pouvons guère nous donner le luxe de leur en fournir de fausses. Leur cérémonie ne fonctionnerait pas et nous serions tous morts après. Non, ça c'est sur, nous ne voulons pas les rejoindre.